L’histoire folle de créer ce musée de voitures est née simplement d’un coup de tête.

"Un rêve,
une réalité"

Le VolksWrecks Bar & Museum (VWM) signifie ” Musée de l’épave du peuple”. Le Musée Oldtimer Volkswagen à été créé en novembre 2006, ouvert au public le 1er avril 2007 sous la dénomination d’association à but non lucratif.

Elle est formée de plus de 160 membres qui cotisent chaque année 50.- et se compose d’une poignée de bénévoles qui œuvrent à la réussite de ce projet dont vous pouvez faire partie.

La collection privée de voitures dont le propriétaire est Stéphane Leuba, comprend environ 150 véhicules des années 1950 à 1979. Coccinelle, bus, 181, karman, Type 3, buggy, Porsche 914… sont les types de véhicules que vous pouvez admirer lors de la visite présentée sur 2 étages.

L’histoire folle de créer ce musée de voitures est née simplement d’un coup de tête. l’idée est de laisser jouer les enfants dans les voitures non restaurées au rez-de-chaussée où ils peuvent toucher, courir et se mettre au volant.

Le musée se trouvant à l’étage est composé de 40 décors en 3D “Dioramas” retraçant la vie de ces VW au travers du temps et de leur utilisation réelle ou imaginaire.

Sur réservation, une visite guidée d’environ 1 heure est proposée pour les groupes ou les anecdotes sont racontées pour la plupart des décors.

véhicules
Membres
Décors
visiteurs
Fermer le menu